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Livraison gratuite à partir de 500 euros

Conditions de livraison

Article 1 - Applicabilité des présentes conditions 

Les présentes conditions générales de livraison s'appliquent à la conclusion, au contenu et à  l'exécution de tous les contrats conclus entre Horeca24 / Benico BV et l'autre partie, ainsi qu'à  toutes les offres faites par Horeca24 / Benico BV. 

Article 2 - Offres 

2.1 Toutes les offres de Horeca24 / Benico BV sont sans engagement, sauf si elles  contiennent un délai d'acceptation. 

2.2 Si une offre de Horeca24 / Benico BV contient une offre non contraignante et que celle-ci  est acceptée par l'autre partie, Horeca24 / Benico BV a le droit de retirer l'offre  immédiatement après réception de l'acceptation. 

2.3 Toutes les informations et/ou spécifications fournies avec une offre concernant les  dimensions, le poids, le contenu, la capacité, etc. sont toujours approximatives. Ces  informations et/ou spécifications ne nous engagent que si elles sont expressément  confirmées par écrit. Toutes les données et/ou informations fournies avec une offre restent  notre propriété et doivent être restituées à la première demande. 

2.4 Le cocontractant supporte le risque d'une mauvaise exécution des indications et  spécifications qu'il a données lors de sa commande ou de modifications ultérieures de  sa commande si celles-ci n'ont pas été portées à la connaissance de Horeca24 / Benico  BV par écrit. 

2.5 Tout accord ou amendement ultérieur, ainsi que les accords (verbaux) et/ou les  promesses faites par notre personnel ou, en notre nom, par nos agents, représentants ou  autres intermédiaires, ne nous engagent que si nous les confirmons par écrit. 

Article 3 - Prix 

3.1 Sauf indication contraire, tous les prix sont susceptibles d'être modifiés. 3.2 Sauf indication contraire, nos prix s'entendent : 

- sur la base du niveau des prix d'achat, des salaires, du coût de la main-d'œuvre, des  charges sociales et gouvernementales, du fret, des primes d'assurance et des autres coûts  applicables à la date de l'offre ou de la commande respectivement ; 

- à l'exclusion des frais de pose de tuyaux ainsi que des frais de découpage, de  cassage, de maçonnerie, de menuiserie, de plâtrage, de peinture, de tapisserie, de  réparation ou d'autres travaux accessoires ; 

- à l'exclusion du coût de la préparation de l'équipement en vue de son exploitation, y  compris le raccordement de l'équipement aux pipelines ; 

- sur la base d'une livraison au départ de notre entreprise, de notre entrepôt ou d'un autre lieu  de stockage ; 

- hors TVA, autres taxes, prélèvements et droits ; 

- sont exprimés en euros, les variations de taux de change étant répercutées. 3.3 En cas d'augmentation des coûts des matériaux, des produits semi-finis ou des services  nécessaires à l'exécution du contrat, des salaires, des charges sociales patronales, en cas  de modifications substantielles des taux de change, et ce après l'entrée en vigueur du  contrat entre les parties, Horeca24 / Benico BV est en droit d'augmenter les prix convenus  en conséquence. 

Article 4 - Livraison et délai de livraison 

4.1 Sauf accord contraire, la livraison s'effectue au départ de notre entreprise/entrepôt. La  livraison gratuite n'a lieu que si et dans la mesure où Horeca24 / Benico BV le mentionne  explicitement sur la facture ou autrement. 

4.2 Les délais de livraison convenus ne sont jamais considérés comme des échéances,  sauf s'il en a été expressément convenu autrement. En cas de retard de livraison, la  contrepartie doit donc mettre Horeca24 / Benico BV en demeure par écrit. 4.3 Horeca24 / Benico BV est en droit de procéder à des livraisons partielles, que  Horeca24 / Benico BV peut facturer séparément ; le paiement par le cocontractant doit  alors se faire

s'effectue conformément aux dispositions relatives au "paiement" ci-dessous. 4.4 L'acceptation de la marchandise par le cocontractant de la part du transporteur fait foi du  bon état de l'emballage, sauf mention contraire du cocontractant sur la lettre de voiture ou le  récépissé. 

4.5 Si les marchandises n'ont pas été prises par le cocontractant à l'expiration du délai de  livraison convenu, elles seront stockées aux frais et aux risques du cocontractant. Après  une période de 4 semaines après l'expiration du délai de livraison convenu, Horeca24 /  Benico BV a le droit de résilier le contrat au moyen d'une déclaration extrajudiciaire et  Horeca24 / Benico BV est libre de vendre ces marchandises. Les frais qui en découlent et la  diminution éventuelle du produit de la vente de ces marchandises sont à la charge de l'autre  partie. Les frais de stockage s'élèvent à 8 % par mois, calculés sur la valeur de la facture. 4.6 Pour les marchandises devant être livrées à une date ultérieure (c'est-à-dire  achetées avant une certaine date), nous pouvons exiger un paiement à l'avance. 

Article 5 - Dérogations/timbres 

5.1 En ce qui concerne la quantité de marchandises à livrer, un écart de 5 % en plus ou  en moins est autorisé. 

5.2 Un écart de 10 % en plus ou en moins est autorisé pour les marchandises qui doivent  être spécialement fabriquées, étiquetées ou marquées d'une autre manière. 5.3 Les données relatives aux dimensions, au contenu, au poids, etc. sont approximatives. 5.4 Les éventuels tampons, gravures, etc., nécessaires à l'application d'un décor, d'un nom  ou d'une marque restent la propriété du fabricant concerné et ne sont pas compris dans la  livraison. Les frais de fabrication seront facturés. 

Article 6 - Transport 

6.1 Horeca24 / Benico BV choisira, compte tenu de la nature des marchandises à  transporter, l'itinéraire et le mode d'expédition les plus habituels. Horeca24 / Benico BV tient  compte, dans la mesure du possible, des souhaits de l'acheteur. Les frais supplémentaires  qui en découlent sont à la charge du cocontractant. Horeca24 / Benico BV n'est pas  responsable des retards qui en résultent. 

6.2 Le transport des marchandises s'effectue en principe toujours aux risques et périls du  cocontractant, même si le transporteur exige que les lettres de voiture, les adresses de  transport, etc. 

par exemple, la clause prévoyant que tous les dommages liés au transport sont à la charge et  au risque de l'expéditeur. 

Article 7 - Paiement 

7.1 Le paiement doit être effectué net cash au moment et à l'endroit de la commande en  ligne sur la boutique en ligne de Horeca24.be, pas de paiement pas de livraison ou de  blocage de stock. 

7.2 Si les parties ont convenu par écrit que le paiement peut être effectué par dépôt ou  virement sur un compte bancaire ou postal désigné par Horeca24 / Benico BV, le paiement  doit être effectué dans les 14 jours suivant la date de la facture. 

7.3 La contrepartie ne peut invoquer la compensation que si sa créance est reconnue par  Horeca24 / Benico BV ou si la justification de cette créance peut être établie de manière  simple. 

7.4 Chaque paiement effectué par le cocontractant sert en premier lieu à payer les  intérêts dus par lui ainsi que les frais de recouvrement et/ou les frais administratifs  encourus par nous et sont ensuite déduits du compte impayé le plus ancien. 

Article 9 - Force majeure 

9.1 Les lacunes dans l'exécution de l'accord ne peuvent être imputées à Horeca24 / Benico

BV, s'ils ne sont pas imputables à Horeca24 / Benico BV, ni en vertu de la loi, d'un accord ou  d'une pratique généralement acceptée, pour le compte de Horeca24 / Benico BV. 9.2 Le terme "force majeure" signifie en tout état de cause : 

- la circonstance importante liée au fait que la prestation à fournir par Horeca24 /  Benico BV n'a pas été fournie, n'a pas été fournie à temps ou n'a pas été fournie  correctement ; 

- grèves ; 

- les perturbations du trafic ; 

- les mesures gouvernementales qui empêchent Horeca24 / Benico BV de remplir ses  obligations à temps ou correctement. 

9.3 Si la livraison/réception est retardée de plus d'un mois pour cause de force majeure,  chacune des parties a le droit de résilier le contrat de vente conformément à la loi, sans  exclusion d'autres droits. 

9.4 La période d'un mois visée à l'article 9.3 est plus courte ou plus longue si l'une des  parties démontre que, selon des critères raisonnables et équitables, une dissolution à une  date antérieure ou postérieure est souhaitable. 

9.5 Si Horeca24 / Benico BV a déjà rempli une partie de ses obligations au moment de la  survenance de la force majeure, ou n'a pu remplir qu'une partie de ses obligations, Horeca24  / Benico BV est en droit de facturer séparément la partie déjà livrée ou la partie livrable et le  cocontractant est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat distinct. Cette  disposition ne s'applique toutefois pas si la partie déjà livrée ou la partie livrable n'a pas de  valeur indépendante. 

Article 10 - Garantie 

10.1 Sous réserve de ce qui est indiqué ailleurs dans les présentes conditions, Horeca24 /  Benico BV garantit la solidité et la qualité des matériaux livrés, traités et utilisés par  Horeca24 / Benico BV. 

10.2 Si le cocontractant a suffisamment démontré ou prouvé que les marchandises ou  matériaux livrés ne répondent pas aux exigences normales, Horeca24 / Benico BV réparera  gratuitement les défauts qui en résultent, à moins que Horeca24 / Benico BV ne choisisse de  remplacer les marchandises ou matériaux livrés. 

10.3 Horeca24 / Benico BV ne s'acquitte de ses obligations de garantie que si et dans la  mesure où les marchandises et/ou matériaux concernés se trouvent à l'intérieur des  frontières nationales des Pays-Bas. 

10.4 L'obligation de garantie s'éteint si le cocontractant apporte lui-même ou fait apporter  des modifications ou des réparations aux marchandises livrées, si les marchandises livrées  sont utilisées à des fins autres que des fins normales (professionnelles) ou si le  cocontractant a traité, utilisé ou entretenu les marchandises livrées de manière incorrecte. 10.5 Si le cocontractant a emporté les marchandises achetées à l'étranger, il est tenu de  livrer (ou de faire livrer) les marchandises livrées à l'adresse commerciale de Horeca24 /  Benico BV, à ses frais. 

Article 11 - Plaintes 

11.1 L'autre partie doit examiner si les marchandises livrées sont  

conformes au contrat de vente. 

11.2 Les dispositions de l'article 4.4 s'appliquent sans préjudice. 

11.3 Le cocontractant ne peut prétendre que les marchandises livrées ne sont pas conformes  au contrat de vente si le cocontractant ne procède pas à l'examen visé à l'article 11.1 ou  n'informe pas Horeca24 / Benico BV des défauts dans les délais mentionnés ci-dessous. 11.4 Si les marchandises ne sont pas conformes au contrat de vente, le cocontractant ne  peut plus s'en prévaloir si Horeca24 / Benico BV n'en informe pas le cocontractant dans les  2 jours ouvrables suivant la livraison en cas de défauts visibles, et dans les 2 jours suivant la  livraison en cas de défauts invisibles.

ou au moins dans les 7 jours suivant la livraison, a été notifiée par écrit, avec indication des  motifs. 

11.5 Les réclamations doivent être formulées par écrit, en mentionnant les détails de la  commande, la facture et le numéro du bordereau d'expédition. 

11.6 Les marchandises récupérées ne peuvent être renvoyées qu'avec l'accord  écrit de Horeca24 / Benico BV. 

11.7 En cas de plaintes fondées et correctement introduites, Horeca24 / Benico BV, à sa  discrétion, en tenant compte des intérêts de l'autre partie et de la nature de la plainte, est  tenu de.. : 

a. la livraison de l'objet manquant ; ou 

b. l'octroi d'une remise de prix ; ou 

c. la réparation des articles livrés ; ou 

d. le remplacement des articles livrés ; ou 

e. le remboursement du prix d'achat contre la restitution des articles livrés. 11.8 Horeca24 / Benico BV fera ce choix dans un délai raisonnable après la notification  correcte de la plainte par l'autre partie, et remplira ensuite ses obligations dans un délai  raisonnable, faute de quoi l'autre partie aura le droit de choisir entre les obligations  susmentionnées de Horeca24 / Benico BV. 

Article 12 - Retours 

12.1 Les articles livrés seront repris par Horeca24 / Benico BV lorsque : - un retour d'envoi a été signalé et un numéro RMA a été obtenu ; 

- les articles non endommagés, non utilisés, complets et dans leur emballage d'origine sont  reçus par Horeca24 / Benico BV ; 

- Le retour est accompagné d'une copie de la facture d'achat et du numéro RMA ; - renvoyés dans les 14 jours suivant la date de facturation. 

12.2 Tous les frais de retour sont à la charge de l'autre partie. Horeca24 / Benico BV se  réserve le droit de refuser et/ou de renvoyer à la contrepartie les envois qui ne sont pas  renvoyés conformément aux directives susmentionnées. Tous les frais supplémentaires  sont à la charge de la contrepartie. 

Article 13 - Responsabilité 

13.1 Horeca24 / Benico BV est responsable envers l'autre partie exclusivement de  la manière suivante : 

- pour les dommages résultant d'un défaut des marchandises livrées, dans la mesure où  Horeca24 / Benico BV est assuré à cet égard ou aurait dû l'être compte tenu des pratiques  habituelles du secteur, jusqu'à concurrence du montant de l'indemnité d'assurance ; - si le dommage a été causé par une intention ou une négligence grave de Horeca24 /  Benico BV ou de ses subordonnés ; 

- En outre, la responsabilité de Horeca24 / Benico BV est limitée aux dommages subis par  l'autre partie, qui résultent ici directement et exclusivement d'une faute de Horeca24 / Benico  BV. Ces dommages ne peuvent faire l'objet d'une indemnisation que si Horeca24 / Benico  BV est assuré contre ces dommages ou aurait raisonnablement dû l'être, compte tenu des  pratiques en vigueur dans le secteur, jusqu'à concurrence du montant de l'indemnité  d'assurance ; 

- Le dommage à réparer par Horeca24 / Benico BV est atténué si le prix à déterminer par  l'autre partie est disproportionné par rapport au dommage subi par l'autre partie. 

Article 14 - Réserve de propriété 

14.1 Les marchandises livrées ne deviennent la propriété de l'autre partie que si celle-ci a  fait tout ce que Horeca24 / Benico BV a fait en vertu de toutes les dispositions  (antérieures ou postérieures).

les contrats de vente conclus avec l'autre partie et/ou les services ou activités réalisés par  Horeca24 / Benico BV dans ce contexte, y compris les demandes de dommages-intérêts en  raison de l'inexécution des contrats visés ici, y compris les intérêts et les frais, ainsi que les  dommages-intérêts forfaitaires visés à l'article 14.7. 

14.2 L'autre partie est tenue, dans des limites raisonnables, de coopérer à toutes les  mesures que Horeca24 / Benico BV souhaite prendre pour protéger les marchandises  livrées et/ou ses droits de propriété sur ces marchandises. 

14.3 Si des tiers souhaitent établir ou faire valoir un droit quelconque sur les marchandises  livrées sous réserve de propriété, l'autre partie est tenue d'en informer immédiatement  Horeca24 / Benico BV par écrit. 

14.4 Tant que la réserve de propriété s'applique, le cocontractant est exclusivement  autorisé à transformer ou à livrer à nouveau les marchandises livrées dans le cadre normal  de ses activités. 

14.5 Après le traitement/la transformation de ces marchandises, Horeca24 / Benico BV  devient (co-)propriétaire des marchandises formées à partir de celles-ci ou partiellement  formées à partir de celles-ci et la contrepartie détient automatiquement ces marchandises  pour Horeca24 / Benico BV. 

14.6 Si Horeca24 / Benico BV n'acquiert pas la propriété des marchandises formées par  l'autre partie en dépit des dispositions de la clause 14.5, l'autre partie doit, à la première  demande de Horeca24 / Benico BV, apporter toute la coopération nécessaire à  l'établissement d'un privilège, possessoire ou autre, sur les marchandises concernées au  profit de Horeca24 / Benico BV. 

14.7 Si le cocontractant ne remplit pas ses obligations de paiement ou ne les remplit pas à  temps, ou s'il y a une crainte fondée que cela se produise, Horeca24 / Benico BV est en droit  d'enlever ou de faire enlever chez le cocontractant ou chez des tiers détenant les  marchandises pour le cocontractant les marchandises livrées auxquelles s'applique la  réserve de propriété visée à l'article 14.1, les marchandises visées à l'article 14.5 et les  marchandises visées à l'article 14.6 auxquelles s'applique le droit de gage sans  dépossession. Le cocontractant est tenu d'apporter toute sa collaboration à cette fin, sous  peine d'une amende de 10 % du montant dû à Horeca24 / Benico BV, avec un minimum de  100 000 €. 

230 € par jour ou partie de jour où l'autre partie est en défaut de respecter cette obligation.Article 15 - Droit applicable 

15.1 Les accords entre Horeca24 / Benico BV et l'autre partie sont exclusivement régis par  le droit belge, à l'exclusion des lois uniformes sur la vente internationale de marchandises. 15.2 En ce qui concerne l'interprétation des termes commerciaux internationaux, les  "Incoterms" tels qu'ils sont compilés par la Chambre de commerce internationale à Paris  sont d'application. 

Article 16 - Litiges 

16.1 Tous les litiges seront réglés par le tribunal civil compétent, sous réserve des règles  de compétence en vigueur à cet égard.

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